
Les membres du jury ont été impressionnés par la simplicité et la “singularité” du concept. La Cubik’s Box est à la fois un élément d’agencement sculptural dans un open-space et un système de rangement pratique : “Nous voyons un grand potentiel dans ces cubes qui sont, dans leur version fermée, sécurisés et impénétrables, puis, une fois ouverts, très engageants. ”.
Cloud Cabinet par Mark Halbjeijer, APTO – Gagnant du challenge Fonctionnalité

Combien de fois avez-vous observé le faux plafond de vos bureaux et pensé : est-ce réellement le meilleur usage qu’on puisse faire de cet espace ? En concevant le Cloud Cabinet, le fils spirituel du designer Mark Halbjeijer de APTO, a eu l’idée géniale d’exploiter la place perdue des plafonds suspendus des espaces de travail. Le Cloud Cabinet est constitué d’une série de casiers dans des glissières mobiles logées dans le faux plafond. Les casiers sont commandés par une application mobile qui actionne un petit moteur pour faire descendre les casiers sélectionnés sur un mur vertical à une hauteur accessible. Ce “parfait exemple de concept visionnaire résultant en une solution fonctionnelle” a été récompensé pour son concept de “rangement à la demande”. Le jury a été particulièrement impressionné par l’attention portée aux détails, comme par exemple la lumière et la ventilation intégrés.
WorkScape par Max Rijken – Gagnant ex-æquo du challenge Design

Cette cloison de bureau multifonctionnelle conçue par Max Rijken de l’école TU Delft a été récompensée pour la première place ex-æquo du challenge Design pour son esthétique organique et ses propriétés d’interactions sociales. Inspirée de formes naturelles, la cloison WorkScape représente un mur de roche qui se sépare de façon irrégulière pour révéler des espaces de rangement, un coin café, ou une mini salle de réunion. Les membres du jury ont été séduits par le design surprenant de la cloison WorkScape, aussi bien ouverte que fermée, créant un décor naturel dans un environnement de travail où les formes géométriques sont souvent dominantes.
Suivez les lauréats à Shanghai !
Bruynzeel Storage Systems va désormais étudier la possibilité de mettre en production ces trois idées géniales à l’occasion d’un workshop organisé à Shanghai au studio Jacob Jensen Design. Apartir du 18 octobre 2015, suivez l’aventure de nos trois lauréats à Shanghai sur les réseaux sociaux. Suivez les pages Bruynzeel Storage Systems, ArchitectuurNL et FMM et soyez le premier informé du résultat final !