L’objectif de Bruynzeel est d’être les meilleurs dans ce qu’ils font. Être le meilleur fournisseur au monde de solutions de stockage peu encombrantes, et le plus respectueux de l’environnement. Ils essaient d’y parvenir, entre autres, en soutenant activement un pipeline d’innovation exceptionnel.

« Le développement et la conception de produits excellents constituent une priorité pour nous, quel que soit le segment », déclare Roland van der Velden, responsable de l’innovation chez Bruynzeel Storage Systems.

« Nous mettons le client au centre de la table pour définir la fonctionnalité de nos produits. En tant que leader du marché, nous établissons la norme en incorporant les dernières technologies dans nos produits et ainsi rendre la vie de nos clients plus facile et plus agréable.
Par exemple, nous avons récemment introduit le Safety Master, une fonction de sécurité exceptionnelle qui garantit la sécurité des utilisateurs et des articles stockés. »

Roland-van-der-Velden-Bruynzeel-Storage-Systems

« Nous sommes motivés par les défis créatifs et techniques »

Propre département R&D

Bruynzeel redéfinit les solutions de stockage depuis plus de 60 ans en investissant continuellement dans la recherche et le développement et en s’inspirant toujours des commentaires des clients.

Leur département R&D travaille avec des institutions reconnues sur des développements qui améliorent la qualité et apportent une valeur ajoutée aux utilisateurs.

« Nous sommes motivés par les défis créatifs et techniques », déclare Roland van der Velden. En tant que responsable de l’innovation, il assiste à sa naissance. « Le client et les utilisateurs de nos produits sont au centre de nos préoccupations, et constituent donc le plus grand moteur dans la recherche d’opportunités d’innovation. Afin de pouvoir répondre immédiatement aux besoins et aux tendances, il est nécessaire que nous puissions agir rapidement. Disposer de notre propre service R&D est donc crucial. »

Bruynzeel se donne également pour priorité d’améliorer continuellement ses performances opérationnelles, ce qui lui permet de créer de nouveaux produits innovants.

« Nos outils et méthodes de fabrication de classe mondiale mis en œuvre dans notre usine nous permettent de produire avec une grande précision dans des milliers de configurations différentes. Grâce à nos propres bancs d’essais, nous pouvons tester nos innovations jusque dans les moindres détails. En plus de cela, nous nous concentrons également sur les tests en conditions réelles afin d’impliquer nos clients et utilisateurs tout au long du cycle de développement, de l’idéation au lancement du produit »

explique Roland van der Velden.

Unoiled-cold-rolled-steel-zero-chemical-waste_Bruynzeel-Storage-Systems

Des projets innovants

L’un des projets innovants les plus récents sur lesquels Bruynzeel travaille est la vie urbaine durable.

« Nous savons tous qu’à l’avenir, notre population mondiale croissante et l’urbanisation poseront des difficultés dans le secteur du logement. Non seulement les coûts, mais aussi l’espace deviendront un énorme problème », déclare van der Velden. « C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec le célèbre cabinet d’architectes Tengbom et avec le plus grand promoteur immobilier de Norvège, OBOS. »

« En utilisant nos solutions, nous pouvons créer des intérieurs de logement extrêmement flexibles et créer de l’espace dans des endroits où cela est nécessaire à un certain moment de la journée. »

« Un autre exemple est la tendance future à l’agriculture urbaine. Selon beaucoup, c’est l’avenir. Faire pousser des cultures dans un bâtiment peut offrir de nombreux avantages. »

Pas besoin d’utiliser de pesticides, pas d’utilisation de nutriments et moins d’utilisation des terres. Roland van der Velden : « Pour Champerché en France, nous proposons des solutions de gain d’espace pour équiper 1 300 m² de surface de culture dans un bâtiment au pied de la Seine, afin qu’ils puissent cultiver des fruits et légumes. »

« Cette nouvelle application où l’efficacité spatiale peut faire une réelle différence constitue un défi inspirant pour nous et peut contribuer à la vie des générations futures. »