EQUIPE DE DIRECTION

Conseil d’administration

Alexander Collot d'Escury

Alexander Collot d'Escury

Directeur Général (CEO)

Après ses études à l’Université Erasmus de Rotterdam et à l’IMD de Lausanne, et après avoir travaillé pendant plus de 16 ans à divers postes de marketing, de vente et de direction chez Sara Lee et Nestlé (aux Pays-Bas, en Espagne, en République tchèque, en Suisse et en Hongrie), il a rejoint un MBO en tant que CCO chez Desso en 2007.

Desso était un fabricant et un installateur mondial de tapis et de gazon artificiel. Après avoir été nommé PDG en 2012, il a quitté Desso en 2015 lors de son rachat par Tarkett SA (Euronext). Desso était considéré comme un leader mondial de l’économie Cradle2Cradle et Circulaire.

Après Desso, il est devenu PDG d’un leader européen de la nutrition sportive, le groupe PrinsenBerning. Il a rejoint Bruynzeel en tant que PDG en novembre 2019. Alexander est entre autres membre du conseil d’administration du musée De Pont (Tilburg, NL). Il est marié et a trois enfants.

Bart Sijben

Bart Sijben

Chef des opérations (COO)

Après sa première expérience dans l’industrie du stockage pendant ses études d’ingénieur en mécanique, Bart Sijben a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur chez Bruynzeel Storage System.

Après avoir occupé différents postes, notamment dans la production et la gestion d’usine, Bart a  acquis de l’expérience dans d’autres usines en Europe, au sein du groupe, lors de différentes fusions et acquisitions. Après avoir travaillé pendant 10 ans sur l’automatisation des usines et la fabrication de classe mondiale, l’étape suivante a consisté à développer ses activités au sein de la direction des opérations.

Après avoir renforcé ses compétences en obtenant un Master in Business Administration (MBA) à l’école de commerce de TIAS en 2014, il a rejoint le conseil d’administration en tant que directeur des opérations.

Koen Vermeulen

Koen Vermeulen

Directeur financier (CFO)

Koen Vermeulen a rejoint Bruynzeel en 2017 et a été nommé directeur financier en janvier 2020.

En tant que directeur financier, Koen est responsable des départements financier et informatique de Bruynzeel. Koen a commencé sa carrière professionnelle dans l’audit. Après 5 ans, il est passé à la finance d’entreprise et a travaillé pendant plus de 15 ans à des postes de direction dans le domaine de la finance internationale.

Koen est expert-comptable et titulaire d’une licence en comptabilité de l’établissement Nivra-Nijenrode.

Patrick  Altena

Patrick Altena

Directeur commercial Benelux & Allemagne

Patrick Altena est responsable de l’activité commerciale de Bruynzeel au Benelux et en Allemagne.

Avant sa carrière chez Bruynzeel, qui a débuté en 2006, il a d’abord travaillé dans la vente, puis a dirigé des équipes de vente et de marketing. Patrick aime réfléchir et travailler sur une stratégie commerciale claire et la traduire en objectifs et tâches spécifiques pour l’organisation.

En étroite collaboration avec les clients et avec son équipe, il fait le nécessaire pour rester leader du marché au Benelux et renforcer la position de Bruynzeel en Allemagne.

Bernd  Effenberger

Bernd Effenberger

Directeur commercial France & Suisse

Bernd Effenberger a rejoint Bruynzeel pour diriger la filiale française en décembre 2012. Il a dirigé l’équipe de vente allemande en 2015 / 2016 et a accepté la mission de diriger l’équipe en Suisse à partir d’août dernier.

Bernd est un cadre international trilingue spécialisé dans le développement des affaires. Il possède une solide expérience de gestion et de management dans des environnements B2B dynamiques et techniques.

Outre une entreprise qu’il a créée à la fin des années 90, il a dirigé plusieurs filiales françaises et allemandes pour diverses sociétés américaines et européennes et a fortement amélioré les parts de marché et fait évoluer les bénéfices.

Peter Larsson

Peter Larsson

Directeur des ventes, Scandinavie

En septembre 2012, Peter Larsson a été nommé directeur général avec la responsabilité opérationnelle de la mise en place de l’organisation scandinave de Bruynzeel après la fusion de la division commerciale de Constructor et de Nordplan.

Diplômé en ingénierie mécanique, Peter a rapidement rejoint les organisations commerciales en tant que responsable du développement et du soutien technique, du marketing, de la gestion des ventes et du développement commercial, avec un accent particulier sur les industries de la manutention et de l’énergie.

Le principe fondamental est de proposer des solutions personnalisées qui créent le succès par la curiosité et une collaboration étroite avec le client.

Archie Waterston

Archie Waterston

Directeur commercial Grande Bretagne

Diplômé en politique et en économie, Archie a commencé sa carrière dans la vente au sein de l’industrie de l’imprimerie chez Moore Paragon, puis dans la gestion des ventes chez Scotbyte Computer Supplies, avant de partir investir dans Lynch McQueen, une petite entreprise de fournitures de bureau et de meubles, en 1994.

Après 10 ans d’expansion, Lynch McQueen a été vendu en 2004 à OfficeTeam stationers, où Archie a été directeur des ventes et des opérations en Écosse avant de devenir directeur général de la division Print Management d’OfficeTeam en 2009.

Archie a rejoint Paragon en 2012 en tant que directeur commercial avant d’arriver chez Bruynzeel en 2015 en tant que directeur général de la filiale britannique.

Jasper  Hunnekens

Jasper Hunnekens

Responsable marketing groupe et export

Jasper Hunnekens, ingénieur automobile de formation, a commencé sa carrière chez Bruynzeel Storage Systems dans un rôle semi-technique il y a plus de 15 ans.

Après avoir occupé différents postes, dont la gestion de projets, il est devenu évident qu’il avait une ambition claire pour la gestion d’entreprise. Cette ambition et ce sens de la gestion d’entreprise ont été renforcés par l’obtention d’un Master of Business Administration (MBA) à la TIAS Business School en 2013.

Dans son poste actuel, Jasper est responsable de la gestion et de l’expansion du réseau de distribution avec l’équipe export ainsi que de la gestion du département Marketing / Gestion des produits / Innovation.

Cynthia Bergen Henegouwen

Cynthia Bergen Henegouwen

Responsable des ressources humaines du groupe Bruynzeel

Cynthia Bergen Henegouwen est la directrice des ressources humaines du groupe Bruynzeel. Elle apporte à l’équipe plus de 30 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines.

Avant de rejoindre la société en septembre 2017, elle a occupé la fonction de responsable des ressources humaines dans des entreprises de taille moyenne à grande dans des secteurs tels que le commerce de gros, l’industrie manufacturière, les soins de santé et l’éducation.

Ses domaines d’expertise comprennent la traduction des objectifs de l’entreprise en stratégie RH, la mise en œuvre, l’optimisation des processus, la réorganisation et le développement des personnes/du management.